Bureau : C-4515
(514) 389-5921 Poste 2512
catherine.laurent-sédillot@collegeahuntsic.qc.ca
Catherine Laurent Sédillot enseigne au Collège depuis 2013. Elle détient une maîtrise en anthropologie (spécialité ethnologie) de l’Université de Montréal et termine son doctorat dans la même sous-discipline. Son mémoire de maîtrise portait sur les effets Wapikoni mobile, un projet de création audio et vidéo destinés aux jeunes autochtones du Québec, dans la communauté atikamekw de Manawan.
Pour réaliser sa recherche de doctorat, qui porte sur les impacts de la globalisation et de la récession économique sur la situation des femmes à Tokyo, elle a passé près d’un an dans cette ville qui représente aujourd’hui pour elle un deuxième « chez-soi ».
Parallèlement, elle travaille depuis 4 ans comme adjointe à la rédaction pour la revue Diversité urbaine, une revue multidisciplinaire qui publie des articles sur l’ethnicité, l’immigration et le pluralisme.
Elle s’intéresse particulièrement au changement socioculturel, aux inégalités sociales et aux impacts de la globalisation sur les manières de faire et de penser, ici et ailleurs. D’emblée, ce qui l’intéresse, c’est ce qu’elle ne connaît pas.
En savoir plus sur votre prof ...
Elle aime : ses amis, avoir le fou rire, cuisiner, jouer du piano, apprendre des autres, le cinéma d’ici et d’ailleurs, la mer et se perdre dans Tokyo.
Elle n'aime pas : la violence, le mensonge et les inégalités sociales
Elle écoute : Brad Mehldau, Nina Simone, Rodrigo y Gabriela, Portishead, Gonzales, Debussy, Skream et ce qu’on lui fait découvrir.
Elle lit : des BD, les romans que me suggèrent les libraires du Port-de-tête et des essais de toutes sortes.
Son adage favori : « Un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois »