Pl@nète Psy
Haut
Cours 1
C2
C3
C4
C5
C6
C7
C8
C9
C10
C11
C12
C13
C14
C15
Bas
Cours 1
Calendrier des activités du cours DISH
page 4
Cette page présente l'ensemble des activités de votre session, cours par cours
Flèche du
a/Lire
b/Rédiger votre version 1 +oral
a/Lire
b/Rédiger votre version 2
Cours
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Intro
Étape 1
Étape 2
Cours
7-8 et et 14-15
= Remise d'un travail
* En classe ou par Zoom, les cours durent 2h, de 10h jusqu'à midi
CALENDRIER DE VOS ACTIVITÉS
Cours/Matière
Pages à lire
Activités
Quand
Introduction
Plan de cours + Site internet + Exemple de Problématique
Cours 1
Introduction au cours DISH/
Commencez ici
1
Comment utiliser le
site internet
de ce cours ?
2
Comment le prof va-t-il m'évaluer dans ce cours ? Quelles sont les
évaluations
?
3
Flèche du temps +
Calendrier des activités
de votre cours DISH
4
La présente page
Pourquoi faut-il faire des
exercices
et des tests dans ce cours ?
5
Modèle A
d'une problématique
6
Modèle B
d'une problématique
7
Les
10 thèmes
de recherche de ce cours
8
Horaire
du prof
-
Voir la structure logique de
l'exemple présenté en classe
-
Étape 1a
Recension des écrits + Lire + Fiches
Cours 2
Qu'est qu'une
recension des écrits
?
9
Où et comment
trouver vos sources
?
10
Qu'est-ce qu'une
source scientifique
?
11
Comment faire des
fiches de lecture
+ Télécharger le gabarit de votre problématique
12
10 questions à se poser
en lisant un texte scientifique
13
Exemples de fiches d'information
pour chacune des 10 questions
14
Comment
citer vos sources APA
15
Le système
Rat-
Double
: Essayez-le !
16
Commencez
maintenant à rédiger vos fiches
-
Étape 1b
Lire + Rédiger votre problématique + Remettre votre thème
Cours 3
Comment
rédiger votre problématique
+
Gabarit
17
Le
principe de l'entonnoir
et la
démarche scientifique
18
Comment éviter le
plagiat
19
Comment
définir
un concept
20
Comment
expliquer/appuyer
un phénomène
21
Qu'est-ce qu'une
théorie
en science ?
22
Commencez
maintenant à rédiger votre problématique
-
Me faire parvenir votre
thème par MIO
-
Durant la semaine de votre cours 3
Étape 1b
Lire + Rédiger votre problématique
Cours 4
Précorrection ?
23
Rédiger votre
paragraphe de transition
24
C'est quoi le
style scientifique ?
25
Refus
ou
retard
?
-
Rédiger
vos fiches
Rédiger
votre problématique
Étape 1b
Lire + Rédiger votre problématique
Cours 5
Formuler
votre problème
: la faille
17
Un problème
pertinent,
c'est quoi ?
26
XYZ :
Votre problème de recherche
27
Poser une
question
claire et précise
17
Semaine de relâche
Étape 1b
Lire + Rédiger votre problématique + Oral Groupe A
Cours 6
Justifier
votre problème
28
Comment formuler une
Hypothèse ou un Objectif ?
29
Hypothèse et
variables
?
30
Une
inférence
31
Rédiger votre
Introduction
17
Vérifier les
règles de présentation
de votre problématique
32
Refus ou retard ?
Groupe
A
: Faire votre
oral
-
En classe ou par Zoom si nécessaire
Étape 1b
Remise de votre problématique/Groupe A + Oral Groupe B
Cours 7
Groupe
B
: Faire votre
oral
-
Remise
de votre première version/
Groupe A
(40 %)/Par LÉA
-
Durant la journée de votre cours 7, jusqu'à minuit
Étape 2a
Pas de cours/Remise de votre problématique/Groupe B
/Semaine de lecture
Cours 8
Semaine de lecture
33
Remise
de votre première version/
Groupe B
(40 %)/Par LÉA
Durant la journée de votre cours 8, jusqu'à minuit
Étape 2a
Pas de cours en classe/Semaine de lecture
Cours 9
Semaine de lecture
33
Corriger votre
seconde version/Groupe A
34
XYZ : Votre problème de recherche
27
Étape 2b
Cours en classe/Correction de la version 1
Cours 10
Corriger votre
seconde version/Groupe B
34
XYZ : Votre problème de reherche
27
Enrichir votre
seconde version
34
Étape 2b
Version 2
Cours 11
XYZ
: Votre problème de recherche
27
Enrichir votre
seconde version
34
Étape 2b
Version 2
Cours 12
Enrichir votre
seconde version
34
Rédiger votre
Sommaire + Mots-clés
34
Étape 2b
Version 2
Cours 13
Enrichir votre
seconde version
34
Rédiger votre
Sommaire/Mots-clés
33
Étape 2b
Remise de votre version 2/Groupe B
Cours 14
Remise
de votre seconde version/
Groupe B
(50 %)
-
12 mai
Étape 2b
Remise de votre version 2/Groupe A
Cours 15
Remise
de votre seconde version/
Groupe A
(50 %)
-
19 mai
Voir le Calendrier officiel des cours de la session
Calendrier LEA
Continuez à lire...
4
Pl@nète Psy/DISH/Claude Goulet