COURS 8  
ORAL
Temps alloué à chaque équipe 5 à 6 minutes

 

Votre oral

  • But : En équipe, présenter au prof votre problème de recherche
  • Quand : Cours 8 (Voir l'horaire des rencontres)
  • Comment : En classe ou par Zoom (si nécessaire)
  • Temps alloué : 5 à 6 minutes + quelques minutes pour la période de questions
  • Auditoire : Seulement le professeur
  • Points : Évaluation individuelle : 10 % de la note finale
  • Voici les 9 questions auxquelles votre équipe devra répondre pendant votre oral :
    1. Quel est votre thème de recherche ?
    2. Que sait-on sur ce thème ? (théories, définitions de concepts, résultats de recherche, etc.)
    3. Quel est votre problème de recherche? Que voulez-vous savoir ?
    4. Quelles sont les variables X Y et Z ?
    5. Définissez ces variables ?
    6. En quoi ce problème est-il pertinent ?
    7. Quelle est votre question de recherche ?
    8. Comment justifiez-vous votre recherche ?
    9. Quel est l'hypothèse ou l'objectif de votre recherche ?  

 

Critères de correction de l'exposé

  • Présentation : clarté du propos; vocabulaire scientifique; bon enchaînement entre les membres de l'équipe ; pas de lecture de notes ou de fiches; capte l'attention et suscite l'intérêt de l'auditoire; ne dépasse pas le temps alloué; le tout dans un français correct, chaque étudiant-e de l'équipe fait sa part.
  • Contenu : le problème de recherche est clair et précis; les membres répondent aux questions (voir ci-haut); ils présentent les faits, les définitions et les théories sur le sujet; vont à l'essentiel et évitent les détails inutiles.

Attention !
  • Il s'agit d'un travail d'équipe, mais l'évaluation est individuelle.
  • Chaque membre de l'équipe doit donc présenter une partie de la problématique.
  • Pour répondre aux questions du professeur ou comme aide-mémoire, à cette seule fin, vous pouvez consulter vos fiches de lecture.
  • Pas de Powerpoint, ni téléphone «intelligent», mais vous pouvez utiliser le bon vieux tableau, si nous sommes en classe.
  • votre oral avant le le jour J.
  • Aucun retard ne sera accepté sans justification.
  • Aucun report ne sera accordé sans justification pertinente.

 

Horaire des rencontres de votre oral en classe

 

 
Groupes/équipes Groupe 3221/18 octobre
Cours 8/Lundi 8h Alexe + Gabrielle (Report) 8 : 00
Daliyah + Amadou 8 : 15
Thierri + Mélissa + Priscillia 8 : 30
Annabelle + Aurélie + Felicia 8 : 45
Victor + Guillaume 9 : 00
Sami + Junior 9 : 15
Nathan + Urielle + Amira 9 : 30
Clémence + Teodora 9 : 45
  Groupe 3222/19 octobre
Cours 8/Mardi 8h Mokrani + Sébastien + Samy 8 : 00
Widad + Estelle + Bassma (Report) 8 : 15
Tristan + Catherine 8 : 30
Sara + Christina 8 : 45
Anne-Laury + Rachel 9 : 00
Cynthia + Julie 9 : 15
Sérina + Kenson 9 : 30
Oussama + Félix + Antoine 9 : 45
  Groupe 3220/19 octobre
Cours 8/Mardi 10h Florence + Madeleine + Ikram 10 : 00
Chloé + Kalliopi + Armie-Kaitlyn 10 : 15
Rosalie + Camille + Sakina 10 : 30
Hamza + WA + Beekervens 10 : 45
Kelly + Éloïse 11 : 00
Mohammed + Luis 11 : 15
Fatoumata + Anmoldeep + Aunière 11 : 30
Alicia + Habib (cours de 8 à 10) 11 : 45
  d  

 

Attention !

 

  • Il s'agit d'un travail d'équipe, mais l'évaluation est individuelle.
  • Chaque membre de l'équipe doit donc présenter une partie de la problématique.
  • Pour répondre aux questions du professeur ou comme aide-mémoire, à cette seule fin, vous pouvez consulter vos fiches de lecture.
  • Pas de Powerpoint, ni téléphone "intelligent", mais vous pouvez utiliser le bon vieux tableau, si nous sommes en classe.
  • votre oral avant le le jour J.
  • Aucun retard ne sera accepté sans justification.
  • Aucun report ne sera accordé sans justification pertinente.

 

 

 

 

 

Problématique Vos variables X-Y-Z Pertinence d
Pl@nète Psy/IPMSH/Claude Gouletlienaveclesite